Après des études supérieures en économie en Allemagne et des études supérieures de commerce à Paris, Gonzague DEJOUANY a exercé la plupart de ses fonctions professionnelles dans la zone germanophone (Allemagne, Suisse, Autriche).
Chargé de mission pour Veolia Propreté, il devient ensuite CEO de Veolia Environnement pour la Suisse et l’Autriche en 2007, avant de devenir CEO d’EDF Allemagne et de rejoindre Berlin en 2011.
Européen convaincu, Gonzague DEJOUANY est profondément convaincu du rôle essentiel de l’Allemagne et de la France pour l’avenir de l’Europe, mais dans un esprit de renouvellement en phase avec ce nouveau siècle.
Sa volonté de participer à la relation franco-allemande au quotidien le pousse à s’engager dans le Club des Affaires de Berlin, qu’il transforme en « Cercle Economique Franco-Allemand », en assumant sa Présidence de 2012 à 2016.
Aujourd´hui, Gonzague Dejounany est Président de The Nesting Company, expert des activités cross border franco-allemandes et Président d’ensemble, nouveau mouvement citoyen franco-allemand.