Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et détenteur d’un DESS de finance d’entreprise, Pierre Zapp débute sa carrière chez Mazars en Allemagne en 1997 dans le cadre d’un contrat de coopération en entreprise.
Après un passage de 1998 à 2002 à Paris chez Mazars, il rejoint le bureau de Düsseldorf et se spécialise dans l’audit des filiales allemandes de groupes français et dans l’accompagnement des groupes français dans leur implantation ou leur développement en Allemagne à travers la réalisation d’audits d’acquisition ou la mise en place de procédures. Lorrain d’origine et bilingue franco-allemand, Pierre Zapp maîtrise parfaitement les différences culturelles entre Français et Allemands ce qui lui permet d’intervenir de manière efficace dans un contexte franco-allemand.
Expert-comptable français et titulaire du diplôme allemand de commissaire aux comptes (« Wirtschaftsprüfer »), il exerce son activité depuis 2005 à Berlin. Responsable du « French Desk » de Mazars en Allemagne depuis 2008, il intervient sur des dossiers franco-allemands dans les différentes régions de l’Allemagne.
Pierre Zapp a publié en 2012 un Point de Vue intitulé « Le « modèle » économique allemand : Les clés d’une réussite » dans lequel il développe sa vision des clés de la croissance allemande tout en exposant les défis auxquels l’Allemagne est confrontée.