Le mardi 26 novembre 2024, les membres du DFWK se sont réunis dans les salles de conférence de Forvis Mazars à Berlin, avec une retransmission en direct virtuelle, pour réfléchir sur l’année écoulée, prendre des décisions importantes et discuter des projets futurs.
Rapports et décisions
- Rapport du conseil d’administration : 24 événements organisés rien qu’en 2024; nombreux nouveaux formats, augmentation des événements en partenariat, mise en avant des thèmes clés; suiveurs LinkedIn : près de 1 500.
- Rapport des jeunes du DFWK : Moins de rencontres jeunes en 2024, mais renforcement des coopérations avec Club V.I.E. et la section jeunesse du VDI.
- Finances : Planification budgétaire plus précise, introduction de frais de participation et de nouveaux modèles de sponsoring dès 2025, réduction des coûts d’événements grâce à des contributions d’entreprises et une diminution de la fréquence ainsi que des dépenses de restauration, Comptabilité confirmée sans irrégularité.
- Changements au sein du conseil : Départ de Robert Langenbach; Élection de Pamela Stenzel et Isabelle Caron.
- Modification des statuts : Focus régional sur Berlin-Brandebourg.
- Cotisations : Ajustement des cotisations pour les entreprises membres : de 750 € à 950 € à partir du 1er janvier 2025.
- Président d’honneur : Élection de Kai Wegner (en sa qualité de maire-gouverneur de Berlin).
Perspectives pour 2025
- Nouveaux projets : Rencontres thématiques, excursion sur l’hydrogène (H2), événements culturels et sportifs, comme la Capitale européenne de la culture à Chemnitz en 2025.
- Réseau et visibilité : Collaboration plus étroite avec d’autres associations et intensification des activités sur les réseaux sociaux.
- Recrutement de membres : Appel à tous pour participer activement au recrutement de nouveaux membres, y compris des entreprises.
La soirée s’est terminée dans une ambiance détendue autour d’un buffet français.
Le DFWK commence l’année 2025 avec un nouvel élan.